Comment « lire » le PLUi ?

Vous trouverez tous les éléments du PLUi dans l’onglet dossier du site de l’enquête publique.

Vous pouvez consulter le découpage des planches graphiques sur cette carte en ligne sur le site de la Métropole et zoomer sur le secteur qui vous intéresse.

Pour comprendre les couleurs et symboles des cartes, il faut se référer à la légende, qui s’ouvre si vous cliquez sur le picto en bas du plan.

Chaque zone est identifiée par un code (UQI, UAe1, UV2…) qui renvoie à un règlement spécifique (fonctions, constructibilité, hauteur des bâtiments…), que vous pouvez consulter dans la partie PLUi – 2 – Dossier de PLUi arrêté / Règlement du registre numérique.

D’autres informations ne sont pas visibles sur les planches graphiques, mais elles sont tout aussi importantes. Pour avoir une vision globale de tout ce qui est possible ou pas sur une parcelle, il faudra lire aussi d’autres documents selon le secteur : l’AVAP, les OAP, la PADD, les PAC et PPR sur les zones inondables… tout est en ligne sur le registre numérique.

C’est un travail long et complexe… mais vous pouvez vous servir des avis déjà déposés par d’autres associations ou individus pour vous inspirer, mais aussi pour les intégrer directement dans votre avis.

Vous pouvez consulter les avis présentés sur ce site selon les thématiques qui vous intéressent :

Voir tous les avis

Publicités
Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close